Quel est le prix d’un bungalow ?

Peut-être que vous décidez de vous éloigner un peu de votre quotidienneté et de vous camper quelque-part, pour passer d’agréable vacances. Vous avez certainement besoin d’en connaitre le prix de location si vous optez pour un bungalow. D’autres même trouvent que ce dernier est l’un des types de logement le plus souhaitable.

Le prémices et l’histoire des bungalows

Étymologiquement, ce nom vient de l’Inde et plus exactement du mot « bangla » qui signifie :« du Bengale ». En effet, ceci décrive des logis simples et a été amené par les colons au Royaume-Uni. Ce style de logement en bungalow n’a cessé d’être répandus et désormais extrêmement connu dans plusieurs pays du monde. En Amérique ce terme désigne communément un lieu d’habitation d’un seul niveau. Il n’y a donc ni sous-sol ni étage, tandis que pour d’autres pays comme la France, on trouve des édifications en deux niveaux.

La location ou l’achat d’un bungalow

Ce qui vous intéresse certainement est de savoir le prix d’un bungalow. En effet, le prix d’une location d’un bungalow diffère selon le nombre d’étoiles du camping et en fonction de leur classe, à la nuitée ou à la semaine. Nous parlerons d’abord des campings 3 étoiles. Ceci pouvant aller entre 175 euros à 390 euros pour une semaine s’il s’agit d’un couple et de 575 euros à 630 euros si vous êtes en familles. Avec un minimum de deux nuits pour une location à la nuitée, vous allez prévoir entre 25 à 40 euros si vous n’êtes que deux personnes et de 50 à 65 euros si vous voulez un peu plus d’espace. Pour ce qui en est d’un camping 4 étoiles et 5 étoiles, à la semaine c’est à partir de 1200 euros pour un 4 étoiles et plus de 1500 euros pour celui à 5 étoiles.

Nous allons maintenant aborder votre projet d’achat en tant que propriété. Assurément, vous devez avoir un permis de construire pour une surface dépassant les 20 m² et se conformer aux règles de voisinage. Sachant que le prix du m² pour un bungalow en bois est de 350 euros, il vous faut plus de 3000 euros pour avoir assez d’espace en partant de 20 m².

Les raisons qui vous pousseront à opter pour un bungalow

Un logement en bungalow vous offrira un peu plus de confidentialité et d’intimité. Il vous convient également si vous avez des enfants, afin de ne pas occasionner d’accident et pour pouvoir les surveiller. En effet, le coût d’entretien est moindre et sera plus facile d’accès comparer à celui d’une grande maison. Le choix vous appartient dès à présent si vous voulez juste y passer d’excellentes vacances, ou bien le posséder en tant que foyer.

Où faire du camping en France pendant les vacances de Pâques ?
Où faire du surf en Vendée ?