Quel type de matelas privilégier pour faire du camping ?

Le matelas fait partie du matériel indispensable dont on a besoin pour aller faire du camping. Il en existe toutes les sortes, mais pour bien choisir, il faut d’abord définir ses besoins et ensuite à quelles conditions il va falloir faire face. Auto gonflant, mousse, gonflable, peu importe le modèle, il suffit de trouver celui qui est le plus adapté.

Un type de matelas pour un besoin particulier

Une bonne nuit de sommeil est nécessaire pour pouvoir bien entamer une nouvelle journée. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas se tromper lors du choix du matelas pour faire du camping. En effet, ce qu’il faut tout d’abord retenir, c’est qu’il faut choisir un type de matelas en fonction de ses besoins. Pour cela, il faut considérer certains points : son poids et donc son volume pilé, son épaisseur, sa largeur et longueur et enfin son isolation. Ces critères seront définis en fonction de son utilisation : un matelas gonflable est idéal pour ceux qui disposent d’un grand espace alors qu’un matelas en mousse sera pratique dans une tente grâce à son côté peu encombrant.

Les types de matelas des aventuriers

Les personnes qui aiment le côté aventure du camping et qui voudront profiter choisiront le côté minimaliste des choses. Léger et très pratique, le matelas en mousse est considéré comme résistant, mais convient aussi aux familles à budget limité. Facile à plier, il est aussi robuste et peu encombrant qu’il peut être transporté dans un sac. Le matelas auto gonflant est légèrement sur une gamme en dessus du matelas en mousse. Il est aussi pratique que son prédécesseur, mais plus encombrant : il est doté d’un système de gonflage intégré ce qui rend le remplissage d’air plus facile. Plus confortable, il est aussi plus solide grâce aux mousses internes et aux tissus externes.

Le confort avant tout

Ceux qui privilégient le confort n’auront qu’à choisir le matelas gonflable. Épais et douillet, il peut facilement remplacer le sommier chez soi. Il en existe deux types : celui qui se gonfle à la bouche ou avec un sac de gonflage et celui avec une pompe intégrée. Ce type de matelas pneumatique est très résistant et confortable, car il est très épais ; d’ailleurs, il est possible d’adapter sa fermeté selon ses préférences. Épais et douillet, il peut facilement remplacer le sommier chez soi. Par contre, son revêtement permet aux campeurs de passer une bonne nuit de sommeil réparateur.

C’est quoi un matelas autogonflant ?

Plan du site