Randonnée, rafting… l’Ardèche est une destination qui plait aux sportifs ?

Publié le : 23 juillet 20213 mins de lecture

L’Ardèche est un petit coin de paradis qui abrite des paysages magnifiques. C’est une formidable option pour les vacanciers qui veulent pratiquer le rafting, la randonnée… Le séjour dans un camping Ardèche permet de séjourner au grand air et de découvrir une région authentique à un prix raisonnable.

L’Ardèche est une destination qui plait

Le séjour au camping en Ardèche est idéal pour découvrir cette magnifique région et se détendre au bord de l’eau. Réservez un camping 5 étoiles en Ardèche pour passer un délicieux séjour dans un cadre luxueux et profiter au maximum de la nature. En effet, les amoureux de randonnées et de rafting n’auront que l’embarras du choix pour s’évader et découvrir les Gorges de l’Ardèche. La région compte un grand nombre de rivières et c’est pourquoi les activités aquatiques sont abondantes. En plus, vous pouvez découvrir les gorges de l’Ardèche en canoë kayak ou en faisant du rafting. Toutefois, il faudra pas mal de force dans les bras et une bonne condition physique pour en découvrir tous les secrets. Il faut compter un à deux jours de descente pour les parcourir dans leur intégralité. Avec de bonnes chaussures, vous pouvez randonner à travers la réserve naturelle des gorges qui héberge (1500 hectares où vit une faune et flore exceptionnelle).

Optez pour un camping de luxe

En Ardèche, les campings 5 étoiles sont vraiment des établissements de plein air d’exception. En effet, vous pouvez réserver une place dans un camping en pleine nature avec parc aquatique, piscine, terrains de sport, de nombreuses activités récréatives et un accès direct à la rivière pour pratiquer le canoë kayak ou le rafting autant que vous le voulez. Il est conseillé de réserver très tôt son séjour au camping Ardèche, car la destination est très prisée. Vous pouvez par exemple, séjourner au le Ranc Davaine, le Pommier, le camping RCN la Bastide, le camping La Plaine…

Pratiquez le rafting en Ardèche

Le séjour dans un camping Ardèche permet de combler tous les désirs. La majorité des campings sont implantés près d’une rivière et permettent de pratiquer facilement les sports nautiques comme le rafting ou canoë kayak. En effet, différents parcours sont disponibles, de niveau débutant à sportif aguerri. Les locations de bateaux sont également nombreuses et vous pouvez opter pour l’accompagnement d’un moniteur pour découvrir les gorges. Ceux qui veulent simplement se baigner et profiter du soleil, trouveront des eaux calmes et peu profondes sur les plateaux où d’agréables petites plages les attendent

Quels sont les tarifs pour visiter l’aquasplash Antibes ?
Quelles activités sportives peut-on faire en Dordogne ?

Plan du site